Premier
représentant de la compagnie auprès de ses clients, l'agent d'escale
joue un rôle capital dans la chaîne de services. Accueil,
fidélisation... autant de missions qui demandent un fort sens du
service et beaucoup d'enthousiasme.
Dans l'univers dynamique des aéroports, l'agent d'escale a un seul
objectif : offrir à ses clients la meilleure qualité de service. Ses
missions : accueillir les passagers, effectuer les opérations
d'enregistrement et d'embarquement, donner toutes les informations
nécessaires à chaque étape, départ, arrivée et correspondance, en un
mot, faciliter le voyage...
Tout comme les autres métiers opérationnels, le métier d'agent d'escale
est en horaires décalés, avec des départs de 6 heures du matin à 23
heures ou minuit, et ce 7 jours sur 7.
La formation
Les formations
sont effectuées au sein même des compagnies aériennes.
Conditions
d'embauche et
carrière
Les conditions d'embauche sont variables, mais les
compagnies
recherchent en général le profil suivant :
avoir
entre 20
et 35 ans
avoir
une
formation de niveau bac à bac+3
pratiquer
couramment l'anglais et si possible d'autres langues
Les
évolutions du métier se limitent à des postes d'encadrement et
d'instruction.